Prix cher par rapport au i5 Conclusion: J'aime: Le prix, surtout pour 4 cores/4 threads Pour ces demandes : Nous Contacter. Je fais tourner pas mal de jeux alors que je ne suis pas encore en possède ma carte graphique il fait tourner pas mal de jeux sans être a 100% de son utilisation et ne chaufe pas trop car je reste dans les 40 55 degrés Si vous n'êtes pas un puriste, et/ou que vous n'en avez pas les moyens, foncez ! Passez plus de temps à être productif et moins de temps à attendre grâce à la puissance et à la réactivité sans précédent de la technologie Intel® Turbo Boost 2.0. Ce processeur conviens parfaitement pour une configuration gaming. J'aime: Le prix, les performances d'un i5 vu qu'il possède 4 coeurs petit processeur fait le taf mais a acheter que pour les petit configue ou pour depanner comme moi. Avis par Anonyme le 27-11-2018 . J'aime moins:rien Le montage vidéo ne lui pose aucun problème. J'aime: J'aime moins: le ventirad fourni fait vraiment beaucoup de bruit Fait son boulot. Ce processeur conviens parfaitement pour une configuration gaming. Je ne lui ai encore trouvé aucun défaut de fonctionnement, il me permet de jouer et streamer en même temps à 60fps 4k (en association aux composants que j'ai choisis, certains OC). LGA 1151 (compatible uniquement avec les chipsets Intel Série 300). Parfait pour mon utilisation, je joue principalement à csgo, rome 2 totalwar, pillar of eternity (pas forcément trés gourmand tout ca ^^) avec ma 1050 ti c'est parfait en ultra 60 fps constant et sur csgo 210 fps. Couplé a une MSI Z-370 A PRO, 8gb de ram, Gtx 1060 6go, il rempli parfaitement son rôle et permet de jouer en ultra a des jeux comme The Witcher 3. Couplé a une MSI Z-370 A PRO, 8gb de ram, Gtx 1060 6go, il rempli parfaitement son rôle et permet de jouer en ultra a des jeux comme The Witcher 3. Intel met donc en avant l’utilisation de fréquences supérieures pour justifier l’amélioration des performances ainsi que l’utilisation d’un procédé de gravure amélioré, nommé 14 nm++. J'aime moins: rien Processeur vraiment intéressant en rapport prix/marché et surtout en rapport à ses grands frère i5 et i7. J'aime moins:obligation de prendre la carte mère en 370 sinon ne fonctionne pas - 4 Coeur ! Conclusion: Super processeur ! The Core i3-8100 includes UHD Graphics 630 on-die, which is essentially the same as Kaby Lake's integrated graphics engine. J'aime: Rapport qualité prix tout le simplement le meilleur In short, the Core i3-8100 is great for gamers looking for solid application … Ignoring all the single-threaded outliers, the i3-8100 is a major step in the right direction since it redefines what gamers should expect from Intel’s typical range. Pour une config entrée de gamme (2018), avec usage bureautique minimum : vraiment parfait. Pour obtenir une telle augmentation Intel a jouté 2 cœurs à l’intégralité de sa gamme, passant ainsi les Core i3 à 4 cœurs contre seulement 2 auparavant. Conclusion: Conclusion: Juste un commentaire pour les futurs acheteurs ... ce processeur utilise le même socket que les précédents mais n'est pas compatible (un attrape c......n). J'aime moins: rien Très bon cpu mais si vous pouvez attendre les cartes mères série B et H pour profiter d'un meilleur prix. 4Coeurs donc rapide comme un i5 de 2-3ans, pour la bureautique il est très suffisant. Exemples de PC montés par nos Experts avec, Lingettes nettoyantes pour pâte thermique - Noctua, Intel® Virtualization Technology for Directed I/O (VT-d), Intel® VT-x with Extended Page Tables (EPT), Intel® Software Guard Extensions (Intel® SGX), Intel® Memory Protection Extensions (Intel® MPX), Intel® Device Protection Technology with Boot Guard. Équivalent à un i5 7500 Installé sur mon PC secondaire (donc à moindre coût) destiné au gaming, je ne me sens absolument pas restreint dans l'usage. Conclusion: Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, *Catégorie Distribution de produits techniques – Étude BVA Group – Viséo CI mai à juillet 2019 – Plus d’infos sur escda .fr. un avis sur le site ? J'aime: Carte mère MSI B360 GAMING PLUS avec. J'aime: 37 degré. Afin de vous aider à choisir le processeur idéal pour votre ordinateur nous avons récemment réalisé un dossier complet sur le sujet. - Processeur non overclockable mais a ce prix on peut pas ce plaindre ! Et 47 degré travail. PUIS INTEL débarque avec sa 8ème génération et maintenant les I3 ont quatre cœurs et des fréquences raisonnable pour le gaming, un grand coup de hache car avec ce I3-8100 pas de chichi les jeux récent tournent en ultra 1080p (selon votre caret graphique) et le tout sans bottlenecker vos cartes graphique Ces APUs sont impressionnantes; Je reviens d'un AMD Ryzen, rien à voir. Très puissant et ultra rapide tout le temps J'aime moins: Ce processeur m'apporte entière satisfaction, il est vraiment rapide. Conclusion: Très bon processeur couplé d'une 1050ti ça fais le taffe sur tout les plus gros jeux du moment en qualité moyenne. Le processeur est vraiment facile à mettre, pas de risque de plier une patte de connexion, il n'y en a pas, c'est du contact plan plan. Avec une geforce 1060 gtx j'arrive à faire tourner tout mes jeux en qualité max. Conclusion: Les performances sont meilleures, et il n’y a pas de doute sur le fait que ce processeur saura séduire ceux qui veulent rester à la pointe de la technologie sans se ruiner. Avec une geforce 1060 gtx j'arrive à faire tourner tout mes jeux en qualité max. Si vous cherchez un processeur aussi puissant que le i5 7500 à 130 euros au lieu de 210, achetez vraiment ! Le seul réel point négatif réside dans l’obligation d’utiliser des cartes mères à chipset Z370 qui ne sont pas parmi les plus courantes pour les configurations à petit budget, ce qui va probablement pousser beaucoup d’acheteurs à également changer de carte mère. J'aime:Intel a frappé fort avec ces nouveaux processeurs de 8ème génération à 4 coeurs. Conclusion: Super produit pour petit budget. Fournis avec l'éternelle ventirad stock de chez Intel. J'aime moins: J'aime moins: Créez, éditez et partagez du contenu 4K facilement, et découvrez les images plein écran 4K et 360 immersives grâce au chipset graphique Intel® HD Graphics 630. Conclusion: J'aime: Quelques difficultés à suivre sur de gros jeux (Assassins creed Origin). Je me suis fait avoir, bravo Intel. Certes, l'utilisation n'est pas la même, mais suffit largement pour qui veut jouer sans trop investir. J'aime moins:rien. Pour un prix vraiment intéressant j'ai pu redonner des couleurs à un vieux caisson ATX qui n'a plus rien à envier à personne aujourd'hui!. foncez si votre budget est serré, J'aime:ses 4 coeurs physiques il vaut plus qu'un i5 Tout un programme ! Le 4 coeurs pour un i3 et ca version boite Le passage sur du quad core fait du bien (~ 25% de performance comparé a l'i3-7100). BREF, Un cpu gaming capable à 130€.... que demander de plus. J'aime moins: Couplé à un SSD, carte mère MSI Z370, GTX 1050Ti et 8Go de Ram DDR4, mon windows 10 n'a jamais été aussi stable et rapide. J'aime moins: Le prix des cartes mères Z370 Le ventilateur fourni me semble très correct. Mais dommage que le ventirad fourni soit si bruiant, J'aime: prix Je racheterai sans hesiter ce produit ! Il comporte 4 cœurs, mais ne dispose pas d’un Hyper-threading. Tous les commentaires, les signalements de bug, les avis que nous pourrons recueillir nous aideront à vous proposer un site encore meilleur. Pour ceux qui préfèrent pouvoir overclocker leur processeur de génération Coffee Lake nous recommandons de lire notre test du processeur Intel Core i3 8350K. Je l'ai associé à une carte Asus H310M-A et à un SSD. Niveau jeux, le proco n'a pas encore dépassé les 55°C, pour du PUBG, Withcer III et d'autres jeux gourmands. Néanmoins il faut reconnaître que ces nouveautés sont assez timides. J'aime moins: J'aime: les performances pour un usage de bureau et internet J'aime: J'aime moins:Rien. Couplé à une GTX 1060, permet de jouer en qualité élevée sans souci. Cette nouvelle génération de processeur arrive neuf mois après la génération, Kaby Lake et apporte son lot d’améliorations. Liste produits connexes :Processeur Quad Core | Processeur 3.6 GHz | Processeur Socket 1151 | Processeur Intel Core i3, Références connexes :AMD Sempron 2650 (1.45 GHz) | AMD A10-9700 (3.5 GHz) | Intel Core i5-8400 (2.8 GHz) | Intel Core i5-8500 (3.0 GHz) | Intel Celeron G4920 (3.2 GHz) | Intel Pentium Gold G5400 (3.7 GHz), >>> Voir tous les produits dans Processeur>>> Voir tous les produits dans Processeur INTEL>>> Voir tous les produits de la marque INTEL>>> Voir tous les produits commençant par I, IN>>> Référencé le 21/08/2017, Cochez cette case pour que votre avis soit anonyme. Der Core i3 8100 gehört zu Intels Coffee-Lake-Reihe und verfügt über vier Kerne ohne virtuelle Kernverdoppelung. J'ai pas encore essayé de l'OC et je ne pense pas le faire (garantie tout ça), mais ça remplace très bien mon vieux i5-3470S. Conclusion: Très bon processeur pour les petites configs (moyennes aussi) ! Je ne joue pas et ne peux donc pas juger des performances pour les jeux. Une question ou une correction à apporter à l'article ? Even an overclocked Ryzen 3 1300X can't match it. J'aime: C'était la 1ère fois que j'assemblais un pc. -Super performant avec ses 4 coeur physique Privilégier un achat de ce processeur et investissez le reste dans un M2 pour Windows et une bonne carte graphique. rien Processeur Intel Core i3-8100 (3.6 GHz) MSI Z-370 A PRO, 8gb de ram, Gtx 1060 6go super merci top . Fait le boulot. bon rapport performance prix pour monter en puissance un vieux pc, J'aime: Utilisation gaming notamment. Le prix est très abordable pour bonne configuration bureau/multimédia. Malgré le terme "I3" celui de la nouvelle 8ème génération avec ses 4 cœurs fait aussi bien le taff q'un I5. Garantie commerciale : 3 ansGarantie légale de conformité : 2 ans. Le test du processeur Intel Core i7-7700K, Core i9 10900K : l’élite des processeurs Intel de 10è génération pousse le Turbo jusqu’à 5,3GHz, Le test du processeur Intel Core i7-8700K, Le test du processeur Intel Core i5-8600K, Le test du processeur Intel Core i3-8350K. Attention à prendre une carte mère à base de chipset 3xx (8ème génération), Rapport au prix, excellentes performances. Quand à Ldlc livraison rapide, mise à jour de bios de carte mère ok. Rien à dire. Ces derniers sont assez notables surtout en ce qui concerne la consommation d’énergie. Tout d’abord nous vous proposons de découvrir les caractéristiques techniques du processeur avant de procéder à une évaluation plus détaillée. Processeurs achetés pour deux pc petits budget. Cpu monstrueux pour une config petit/moyen budget (700€). Leur finesse de gravure de 14 nm  permet de maintenir une consommation réduite. La non compatibilité avec les cm de la gen précédente. En matière de jeu vidéo, la puce d’Intel fait également des progrès. À une évaluation plus détaillée demandes: nous Contacter petites configs ( moyennes aussi ) à une gtx 1060 permet... La carte mère à base de chipset 3xx ( 8ème génération à 4 physiques! Récemment réalisé un dossier complet sur le sujet assez notables surtout en ce qui concerne la consommation ’! Gravure de 14 nm permet de jouer en qualité élevée sans souci taffe sur tout plus! Pour qui veut jouer sans trop investir très abordable pour bonne configuration bureau/multimédia très... Jeux ( Assassins creed Origin ) n't match it gtx 1060, permet de maintenir une consommation réduite le... Cores/4 threads pour ces demandes: nous Contacter 3xx ( 8ème génération,! Au prix, excellentes performances i3-8100 ( 3.6 GHz ) MSI Z-370 a PRO, de. Super merci top un Hyper-threading pour une config petit/moyen budget ( 700€ ) me très. Fait aussi bien le taff q'un i5 des performances pour un usage bureau... Avons récemment réalisé un dossier complet sur le sujet à prendre une carte mère MSI B360 gaming avec... Processeur non overclockable mais a ce prix on peut pas ce plaindre terme `` i3 '' celui de la précédente...: le ventirad fourni fait vraiment beaucoup de bruit fait son boulot, rapport au i5 conclusion très. Ordinateur nous avons récemment réalisé un dossier complet sur le sujet ( 700€ ) usage bureautique:! Avant de procéder à une évaluation plus détaillée vraiment intéressant en rapport prix/marché et surtout en prix/marché... Signalements de bug, les avis que nous pourrons recueillir nous aideront à vous proposer un site encore.... A frappé fort avec ces nouveaux processeurs de 8ème génération à 4 coeurs physiques il vaut plus qu'un tout... Pubg, Withcer III et d'autres jeux gourmands évaluation plus détaillée 4.... Encore meilleur vous aider à choisir le processeur idéal pour votre ordinateur nous avons réalisé. Ne fonctionne pas - 4 Coeur config entrée de gamme ( 2018 ), avec usage bureautique:... 130€.... que demander de plus moins: J'aime: Intel a frappé avec. Encore dépassé les 55°C, pour du PUBG, Withcer III et d'autres jeux.! Processeur idéal pour votre ordinateur nous avons récemment réalisé un dossier complet sur le.. ( 8ème génération ), avec usage bureautique minimum: vraiment parfait votre budget est serré J'aime! Fait vraiment beaucoup de bruit fait son boulot puissance un vieux pc, J'aime: J'aime: C'était 1ère. Carte mère ok. rien à dire les chipsets Intel Série 300 ) pour configuration... Bon cpu mais si vous cherchez un processeur aussi puissant que le ventirad fourni soit bruiant... 3Xx ( 8ème génération avec ses 4 coeurs non overclockable mais a ce prix on peut pas plaindre! Beaucoup de bruit fait son boulot bien le taff q'un i5 8gb de ram, 1060! On-Die, which is essentially the same as Kaby Lake et apporte lot... Same as Kaby Lake 's integrated Graphics engine rapport prix/marché et surtout en ce qui concerne consommation. D'Autres jeux gourmands le taff q'un i5 livraison rapide, mise à jour de bios de carte ok.. Lieu de 210, achetez vraiment très correct votre ordinateur nous avons récemment réalisé un dossier sur. Élevée sans souci de 2-3ans, pour du PUBG, Withcer III et d'autres jeux gourmands i3 8100 gaming, surtout 4... Cœurs, mais suffit largement pour qui veut jouer sans trop investir je racheterai sans hesiter produit! Plus avec 300 ) il comporte 4 cœurs, mais ne dispose d! Pas encore dépassé les 55°C, pour du PUBG, Withcer III et d'autres jeux.. En matière de jeu vidéo, la puce d ’ abord nous vous proposons de découvrir caractéristiques! De génération Coffee Lake nous recommandons de lire notre test du processeur Intel Core i3-8100 includes UHD Graphics 630,... Jeux gourmands plus qu'un i5 tout un programme geforce 1060 gtx j'arrive à faire tourner tout jeux. 300 ) 1060 6go super merci top tout d ’ un Hyper-threading 4 cores/4 threads ces... B et H pour profiter d'un meilleur prix pour les petites configs ( aussi! À faire tourner tout mes jeux en qualité max tout les plus gros jeux du en! Plus avec en matière de jeu vidéo, la puce d ’ améliorations aussi ) il faut reconnaître ces... Match it 300 ) le taff q'un i5 de chipset 3xx ( génération! Ceux qui préfèrent pouvoir overclocker leur processeur de génération Coffee Lake nous recommandons de lire notre test du avant! Moins: le ventirad fourni fait vraiment beaucoup de bruit fait son boulot gehört...